Hamster hybride

Les hamster hybrides sont issus de l'accouplement d'un hamster russe avec un hamster de Campbell. En effet ces deux espèces sont les seules à pouvoir se croiser.



Catégories :

Rongeur (nom vernaculaire) - Animal de compagnie - Muridé - Hybride animal

Les hamster hybrides sont issus de l'accouplement d'un hamster russe avec un hamster de Campbell. En effet ces deux espèces sont les seules à pouvoir se croiser.

Cependant, dans de nombreux cas, les petits issus des accouplements en question ne sont pas viables, sont stériles ou ont de graves problèmes (croissance, cécité... ). Quelquefois même, la femelle ayant en gestation des bébés hybrides, décède avant ou pendant l'accouchement, surtout quand il s'agit d'une femelle Campbell car les petits seront de taille trop importante pour elle . Dans de nombreux autres cas, les hamsters hybrides peuvent être idéalement viables et fertiles.

Ces hamsters se trouvent fréquemment dans des animaleries, certainement parce que le personnel desdites animaleries, connaissant mal les spécificités existant entre les diverses espèces de hamster, confondent les hamsters de Campbell avec les hamster Russes (ces deux espèces se ressemblant énormément) et les placent par conséquent en cohabitation, d'où l'apparition d'hybrides. [1]

Les hamsters Russes ressemblant énormément aux hamsters de Campbell, les hybrides sont particulièrement complexes à reconnaître : ils peuvent ressembler à la fois aux deux espèces dont ils sont issus, tout comme ils peuvent ressembler à s'y méprendre à une de ces deux espèces.

Notes et références de l'article

  1. Un texte parlant des croisement d'animalerie est présentée dans un article de journal internet (voir en page 1)

Recherche sur Google Images :



"Tailles comparatives ..."

L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (400 x 275 - 31 ko - png)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamster_hybride.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu